Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Vierge-aux-Rochers.jpg

 

 

Désignée pour la première fois dans le catalogue du Musée Royal en 1830, la Vierge aux rochers représente la Vierge Marie venue avec Jésus recueillir saint Jean orphelin réfugié dans une grotte grâce à la protection de L'archange Uriel, agenouillé à droite. 

          Commandé en 1483 pour la chapelle de l'Immaculée Conception de l'église de saint François d'Assise de Milan, il fut jugé inachevé lorsque Léonard quitta cette ville en 1499.

          Les religieux lui substituèrent sur place en 1508 une autre version (Londres, National Gallery), due à Ambrogio et Evangelista da Predis, à qui n'avaient été initialement commandés que les panneaux latéraux avec les anges musiciens (Londres, National G 

 

LONDRES (AP) — Une restauration du tableau "Lci révèle de nouveaux détails qui laissent penser que le génie de la Renaissance pourrait l'avoir peint sans l'aide de ses assistants comme on le croyait jusqu'ici, a annoncé mercredi la National Gallery.

Selon le musée londonien, le programme de restauration de 18 mois a permis de retirer une pellicule de vernis en mauvais état, offrant aux experts une meilleure vue dpinceaux nt entre 1491 et 1508. Une autre version plus ancienne de "La Vierge aux roch 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Peinture

Partager cet article

Repost 0