Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joconde dévoilée demain à Genève

mercredi, 26.09.2012

 

Une version antérieure de la célèbre Joconde de Leonard de Vinci sera présentée demain à Genève par la Mona Lisa Foundation, un consortium basé à Zurich.

L’expert reconnu du peintre et de la Mona Lisa, le professeur Alessandro Vezzosi, présentera les résultats de 35 ans de recherches. Dans un communiqué, «The Mona Lisa Foundation» précise que le tableau sera présenté avec une batterie de tests scientifiques qui «indiquent qu’il a été peint par Leonardo à peu près 10 ans avant sa célèbre sœur accrochée au Musée du Louvre».

La Fondation sise à Zurich depuis juillet 2011 indique encore qu’elle «présentera des preuves historiques, comparatives et scientifiques qui démontrent qu’il y a eu toujours deux portraits de la Mona Lisa par Leonard de Vinci, la version antérieure et La Joconde».

Parmi les participants à cette conférence de presse, figure le professeur Alessandro Vezzosi, directeur du Musée idéal de Leonard de Vinci, à Vinci en Italie. Selon le journal britannique spécialisé en art visuel «The Art Newspaper», c’est le champion russe des échecs et membre de la Fondation, Anatoly Karpov, qui dévoilera le tableau.

L'AGEFI:

Quotidien de l'Agence économique et Financière-Genève.

 

 

 

Tag(s) : #Peinture

Partager cet article

Repost 0